Etats-Unis – Ghana : date, chaîne et heure du match

Le Ghana affronte les Etats-Unis dans la nuit de mardi à mercredi en match amical. Horaire, chaîne, contexte… On vous donne toutes les informations à connaître au sujet de cette partie qui s'annonce alléchante !

Streaming Etats-Unis – Ghana : où regarder le match en direct ?

Cette opposition entre les USA et le Ghana se déroulera au Geodis Park (30 000 places) de Nashville, dans le Tennesse (Etats-Unis). La partie débutera à 19h 30 heure locale. Il sera 2h30 en France et 0h 30 au Ghana (nuit de mardi à mercredi). Vous aurez la possibilité de voir ce match sur L'Equipe Live, TUDN USA, Fox deportes et Univision.

Etats-Unis – Ghana : l'analyse du match

Lors de son dernier match amical dans la nuit de samedi à dimanche, le Ghana n'a pas réussi à faire le poids face à une équipe mexicaine plus incisive, s'inclinant 2-0 au Bank Of America Stadium de Charlotte, aux États-Unis. Malgré une première mi-temps équilibrée où les deux équipes ont eu des occasions, la pression mexicaine a fini par payer en seconde période (buts de Hirving Lozano et d'Uriel Antuna aux 57e et 72e minutes).

A noter qu'André Ayew n'est pas présent dans la liste du sélectionneur Chris Hughton, contrairement à son frère Jordan. Sa non-inclusion a été un sujet brûlant de discussion parmi les fans et les experts. Certains estiment que son absence de club actuel (depuis son départ de Nottingham Forest en juillet) a joué contre lui, tandis que d'autres pensent que Hughton souhaite tout simplement le boycotter. En tout cas, l'ailier gauche de 33 ans (113 capes, 24 buts), toujours à la recherche d'un nouveau challenge, ne sera pas non plus de la partie face aux USA. De leur côté, les Américains restent sur un revers contre l'Allemagne ce samedi (1-3) et voudront se rattraper face aux Black Stars. Duel serré en perspective !

Etats-Unis – Ghana : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.