Etats-Unis – Maroc : chaîne et heure du match (16es finale Coupe du monde U17)

Publié le par

Le Maroc doit croiser les Etats-Unis ce vendredi en seizièmes de finale de la Coupe du monde U17. Ci-après les infos concernant les chaînes de diffusion et l’heure du match.

Etats-Unis – Maroc (16es de finale Coupe du monde U17) : où voir le match en direct ?

Le Maroc affrontera les Etats-Unis à l’Aspire Zone – Pitch 7 de Doha, au Qatar, à compter de 18h45 locales (GMT+3). Soit 16h45 au Maroc tout comme en France. Le match sera à suivre partout en direct et en streaming sur FIFA+, et plus spécialement sur Arryadia au Maroc.

L’analyse du match Etats-Unis – Maroc (16es de finale Coupe du monde U17)

Passé parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poules, le Maroc est attendu pour confirmer son déclic et sa victoire record 16-0 acquise contre la Nouvelle-Calédonie. En cas de victoire, ce sera la troisième fois en autant de participations que les Lionceaux de l’Atlas rallieront les huitièmes de finale.

Toutes catégories confondues, le Maroc reste sur deux résultats probants face à la Team USA. Un succès 4-0 aux Jeux Olympiques de Paris l’année passée suivi d'une victoire 1-3 en quarts de finale de la Coupe du monde U20 le 12 octobre dernier. Ce qui lui confère un léger ascendant psychologique. 

Les Américains avancent toutefois en pleine confiance après avoir terminé premiers de leur groupe au premier tour. Tombeuse du Burkina Faso 1-0 en ouverture, la bannière étoilée a retenti plus fort que le Tadjikistan 2-1 avant de dominer la République Tchèque 0-1. Cette affiche marque d’autre part la première confrontation entre les deux formations dans l’histoire de la Coupe du monde U17.

Etats-Unis – Maroc : chaîne et heure du match (16es finale Coupe du monde U17)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.