Coupe du monde U17 : le Maroc se reprend 16-0 et espère une place parmi les meilleurs 3es, la Tunisie aussi !

Publié le par

Après deux défaites, le Maroc a joué son va-tout en beauté en étrillant la Nouvelle-Calédonie 16-0 ce dimanche à l'occasion de son dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde U17, qui se déroule actuellement au Qatar. Les champions d'Afrique U17 peuvent espérer se qualifier en 16es de finale via une place parmi les meilleurs 3es. La Tunisie aussi.

Après l'entrée ratée face au Japon (0-2) suivie de l'humiliation face au Portugal (0-6), le Maroc a fait preuve de belles ressources mentales dans cette Coupe du monde U17. Dos au mur, les poulains de Nabil Baha ont infligé un retentissant 16-0 à la Nouvelle Calédonie.

Bilal Soukrat (3e), Oualid Ibn Salah (doublé 11e, 18e), Abdelali Eddaoudi (doublé, 41e, 42e), Ilyass Hidaoui (44e), Ziyad Baha (doublé 45e+2, 50e), Zakari El Khalfioui (48e), Nahel Haddani (doublé, 56e, 60e), la star Abdellah Ouazane (doublé 73e, 90e+2), Steevy Andrew (76e CSC) et Ismail El Aoud (doublé 80e, 90e) sont les buteurs du jour.

Le Maroc U17 bien parti pour se qualifier, qui l’eût cru ?

Alors que la Nouvelle-Calédonie avait été battue “seulement” 6-1 par le Portugal et avait ensuite tenu tête au Japon (0-0), un festival d'une telle ampleur n'était évidemment pas prévisible, mais les cartons rouges enregistrés dès les 22e et 31e minutes auront changé la donne pour les kanaks, qui ont joué une heure à neuf contre onze.

Ce succès sur un score de playstation change tout pour les Lionceaux de l'Atlas, dont la différence de but est repassée dans le positif, et pas qu'un peu (+8), et leur permet de viser assez sereinement une place parmi les meilleurs 3es, qui accéderont aux 16es de finale. Pour cela, il faudra laisser 4 équipes sur 12 derrière eux.

La Tunisie perd contre la Belgique mais espère aussi…

Même objectif pour la Tunisie, qui a perdu “sa” finale pour la deuxième place du groupe D en s'incliant 2-0 contre la Belgique sur des buts de Noah Fernandez (1ère) et Ali Camara (55e). Avec 3 points en poche et une différence de buts de +3, la tendance est néanmoins à l'optimisme pour les Aiglons de Carthage. Comme pour le Maroc, il faudra toutefois patienter possiblement jusqu'à mardi et au dénouement des derniers groupes pour être fixés.

La compo du Maroc U17 contre la Nouvelle-Calédonie

G5UC0 mWIAAGqUb

La compo de la Tunisie U17 contre la Belgique

G5T55ebXsAAUznS
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !