Europa League : Gervinho victime de racisme contre le Feyenoord

Publié le par , actualisé le

Triste spectacle jeudi soir lors du seizième de finale retour d’Europa League entre le Feyenoord Rotterdam et l’AS Roma (1-2). A la 37e minute, une banane gonflable a été jetée par les “supporters” du Feyenoord en direction de deux joueurs de la Roma dont l’Ivoirien Gervinho alors qu’ils s’apprêtaient à effectuer une touche. L’arbitre français Clément Turpin a interrompu le match le temps que le quatrième arbitre se charge d’évacuer l’encombrant objet.

Les supporters du Feyenoord se défendent de tout racisme, expliquant que ces bananes gonflables sont utilisées à chaque match pour mettre de l’ambiance en tribunes avec d’autres objets gonflables (poupées, crocodiles, glaces, marteaux). “C’est un délire“, assure un de leur compte Twitter en français.

La rencontre a été interrompue une seconde fois en seconde période, une partie des “fans” néerlandais lançant des projectiles sur le terrain après l'expulsion d'un de leur joueur. Gervinho a finalement obtenu sa vengeance en inscrivant le but de la qualification (1-2, 60e).

Europa League : Gervinho victime de racisme contre le Feyenoord

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.