FIFA : Blatter accueilli par des manifestants à Hong Kong

Arrivé ce vendredi à Hong Kong pour une visite, Joseph Blatter a eu droit à un comité d'accueil pour le moins particulier. C'est avec des cartons rouges brandis par quelques dizaines de manifestants que le président de la FIFA a été reçu. Le dirigeant a fait face à une foule venue crier leur mécontentement au sujet des conditions de travail des ouvriers sur les chantiers des stades au Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022.

Bottant en touche, Blatter a simplement indiqué que “le Qatar a un problème et nous le savons, mais ce n'est pas une question concernant directement la FIFA“, avant de poursuivre par la suite : “C'est un problème à régler par l'Etat du Qatar et les entreprises de construction, qui sont responsables de leurs travailleurs (…) La FIFA ne peut pas faire preuve d'ingérence dans les droits des travailleurs.

FIFA : Blatter accueilli par des manifestants à Hong Kong
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.