FIFA Coupe Arabe : l’Algérie enchaîne contre le Liban

L’Algérie enchaîne ! Après leur démonstration face au Soudan (4-0), les hommes de Madjid Bougherra ont davantage pioché ce samedi face au Liban (2-0) mais ils ont fini par décrocher un succès logique pour leur deuxième match à la Coupe Arabe de la FIFA.

Malgré leur domination, les Fennecs ont dû attendre la fin de partie pour prendre les devants sur un penalty obtenu par Belaïli, de retour de blessure, et transformé par Brahimi (1-0, 69e). Signe que cette rencontre s’est révélée plus compliquée, le milieu Mrezigue a ensuite été exclu suite à un deuxième carton jaune (78e), mais El Zen a à son tour été expulsé côté libanais dans la foulée (83e), remettant les deux équipes à dix contre dix. En contre, Meziani a finalement porté l’estocade dans le temps additionnel (2-0, 90e+4).

Les Algériens seront officiellement qualifiés pour les quarts de finale si l’Egypte, leur prochain adversaire mardi, bat le Soudan en fin d’après-midi dans l’autre match du groupe D.

Le onze de départ de l'Algérie

ffww

FIFA Coupe Arabe : l’Algérie enchaîne contre le Liban
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.