FIFA : l’avenir du foot mondial discuté vendredi à Kigali

Publié le par , actualisé le

Capitale du Rwanda, la ville de Kigali aura l’honneur d’accueillir vendredi la 8e séance du Conseil de la FIFA. Ce rassemblement s’annonce important puisque deux propositions soumises par le président de l’instance, Gianni Infantino, figurent à l’ordre du jour.

Premièrement, la création d’une éventuelle mini Coupe du monde à 8 équipes tous les deux ans en octobre-novembre des années impaires afin de remplacer la Coupe des Confédérations. Deuxièmement, il sera question de la réorganisation éventuelle du Mondial des clubs qui pourrait être programmé non plus chaque année mais tous les 4 ans et avec 24 clubs contre 7 actuellement.

La FIFA n’a pas précisé si ces projets seront juste présentés ou s’ils seront soumis à un vote. Le programme complet des débats est disponible ici.

FIFA : l’avenir du foot mondial discuté vendredi à Kigali

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.