Walid Regragui, Maroc

Jeudi, la FIFA a dévoilé la liste des nommés dans les différentes catégories des trophées The Best, qui seront décernés le 27 février et qui récompensent les meilleurs joueurs et entraîneurs de l’année écoulée.

Première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, le Maroc est récompensé après son formidable parcours au Qatar. Les Lions de l’Atlas placent en effet un représentant dans chaque catégorie ! On retrouve ainsi Yassine Bounou chez les gardiens, Achraf Hakimi pour le titre de meilleur joueur et surtout le sélectionneur Walid Regragui pour celui de meilleur entraîneur.

3 Africains pour le titre de meilleur joueur

Auteur du doublé Ligue des champions africaine-Botola Pro avec le Wydad Casablanca puis auteur de résultats exceptionnels à la tête des Lions de l’Atlas malgré sa nomination tardive avant le Mondial en remplacement de Vahid Halilhodzic, le technicien de 47 ans dispose d’une carte à jouer pour concurrencer Lionel Scaloni, champion du monde avec l’Argentine, et Carlo Ancelotti, auteur du doublé Ligue des Champions-Liga avec le Real Madrid.

Notons que le Sénégalais Sadio Mané (Bayern Munich), deuxième du dernier Ballon d’Or, et l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) sont également nommés pour le titre de meilleur joueur, ce qui permet à l’Afrique de disposer de trois représentants dans cette catégorie où il sera toutefois difficile de lutter avec Lionel Messi et Kylian Mbappé, grands favoris.

Les nommés pour le titre FIFA The Best de meilleur joueur :

Les nommés pour le titre FIFA The Best de meilleur entraîneur :

Les nommés pour le titre FIFA The Best de meilleur gardien :