A la différence du Ballon d’Or où Riyad Mahrez et Pierre-Emerick Aubameyang sont tous deux présents parmi les 30 nommés, il n’y aura qu’un seul représentant africain dans l’autre grande distinction individuelle de cette fin d’année, le prix “The Best- Joueur de la FIFA 2016”. L’Algérien de Leicester fait en effet partie de la liste des 23 noms dévoilés ce vendredi par la FIFA aux côtés notamment de Ngolo Kanté et Vardy, qui ont conquis le titre de champion d’Angleterre avec lui et des favoris Bale, Griezmann, Messi, Ronaldo et Suarez.
Les trois finalistes seront connus le 2 décembre et le grand vainqueur le 9 janvier lors d’un gala à Zurich. Les internautes pourront voter du 4 au 22 novembre et compteront pour 25% dans le résultat final aux côtés des sélectionneurs et capitaines d’équipes nationales (50%) et d’un jury de journalistes (25%). Pour rappel, ce prix vient d’être lancé par la FIFA qui n’est désormais plus partenaire du Ballon d’Or, revenu dans le giron exclusif du magazine France Football.
Les 23 nommés :
#TheBest
23 stars du ballon du rond, 23 candidats au titre de joueur de l'année, un seul gagnant !!! ????? pic.twitter.com/ZfyGKvsaBo— FIFA.com en Français (@fifacom_fr) 4 novembre 2016