fifa

En pleine préparation de l’après-coronavirus, la FIFA aurait décidé d’organiser prochainement un tournoi mémorable qui durerait un mois et mettrait aux prises des équipes venues des quatre coins du monde. Il s’agit pour l’heure d’une simple rumeur évoquée par la presse arabophone en Tunisie et au Maroc et au vu du calendrier qui s’annonce très chargé au cours des prochains mois, cette information reste à prendre avec des pincettes.

Toujours est-il que le quotidien marocain Al Akhbar insiste à ce sujet et affirme que cette compétition réunira notamment 16 clubs africains dont le Raja et le Wydad Casablanca (Maroc), Al Ahly et le Zamalek (Egypte), l’Espérance Tunis (Tunisie), le TP Mazembe et l’AS Vita Club (RDC), Al Merreikh (Soudan), Gor Mahia (Kenya), Orlando Pirates (Afrique du sud), Zesco United (Zambie) ou Hearts of Oak (Ghana). Aucune date n’est avancée et tout devrait dépendre de l’évolution de la pandémie.

Si ce tournoi voit vraiment le jour, la FIFA y verrait certainement un galop d’essai à sa fameuse Coupe du monde des clubs dont le lancement a été reporté en raison du covid-19.