Empêtré dans une polémique relative au maillot prévu pour la finale de la Coupe d’Algérie, le MC Alger a livré des éléments de réponse via son responsable de la communication, Mohamed Bouroubi.
À l’approche de la finale de la coupe, le 5 juillet contre le CR Belouizdad, le champion d’Algérie a vu sa préparation perturbée par une polémique improbable. Alors que son maillot pour le jour J a été dévoilé, le MCA s’est attiré les foudres des supporters. Ces derniers estiment que les couleurs du kit ne reflètent pas entièrement celles du club : le traditionnel rouge et vert laissant place à une dominante ombre noire à l’avant. Mais surtout, ce design ressemble comme deux gouttes d’eau à un ancien modèle de l’équipementier du club, Puma, remontant à 2015. Un maillot au rabais donc aux yeux des supporters…
Les explications du MC Alger
De passage sur la chaine El Bilad, le responsable de la communication du club, Mohamed Bouroubi, a tenu à calmer la grogne populaire. Ce dernier a en effet expliqué qu’il s’agit seulement du quatrième jeu de maillot (après home, away et third), prévu pour la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
“C’est vrai que notre avons été assaillis par les appels de nos supporters qui semblaient déçus par l’inadéquation des couleurs du maillot par rapport à celles de l’équipe. Nous sommes conscients que c’est un aspect sacré dans l’identité du club. Il faut toutefois que les gens, nos supporters surtout, comprennent que c’est un maillot que nous avons prévu pour notre participation à la prochaine Ligue des Champions d’Afrique. C’est ce qu’on appelle le kit 4 qui, à l’instar du maillot third, n’est pas censé avoir les couleurs originelles du club”, a-t-il développé.
Puis il poursuit : “L’équipementier a proposé quatre kits pour la saison prochaine, deux avec les couleurs traditionnelles du MCA et les deux autres qu’on doit mettre en cas d’une mauvaise surprise lors d’un de nos matchs en LDC face à un adversaire qui a les mêmes couleurs. Donc, ce tollé n’a pas lieu d’être d’autant plus qu’on est en train de préparer la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad.” Suffisant pour calmer le jeu ?