Algérie : le MC Alger, Bealïli et Beaumelle remportent le derby et le titre !

En disposant de l'USM Alger (1-0) ce vendredi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le MC Alger a fait coup double en remportant le derby et le 8e titre de champion d'Algérie de son histoire (le premier depuis 2010).

L'Ivoirien Mohamed Zougrana a inscrit le but du titre à la 23e minute en reprenant victorieusement un centre mal repoussé par le gardien adverse. Même s'il est resté muet ce soir, Youcef Belaïli aura été l'un des grands artisans de ce titre avec 12 buts et 12 passes décisives à son actif en championnat depuis son arrivée l'été dernier. Même statut pour l'entraîneur Patrice Beaumelle, déjà érigé en grand chouchou des supporters du Mouloudia.

Le MCA hors d'atteinte

A 4 journées de la fin, le MCA possède 14 points d'avance sur son dauphin, le CR Bélouizdad, qui ne pourra donc plus le rejoindre. Le CS Constantine (3e avec un match en moins) et l'USMA (5e avec 3 matchs en moins) peuvent encore rattraper le MCA en termes de points mais ne seront pas en mesure de le doubler en raison d'un bilan des confrontations directes défavorable. La fête ne fait donc que commencer pour Belaïli et ses acolytes !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !