Marrakech, terre d’accueil du salon Foot Expo 2012

Publié le par , actualisé le

Fort du succès de sa première édition, qui s'est tenue à Marrakech en novembre 2011, le salon Foot-Expo, premier rendez-vous international du football africain, tient sa deuxième édition du 11 au 14 octobre, toujours dans la même ville. Parrainé par la FIFA, la CAF et la Fédération marocaine, cet évènement permettra d’aborder plusieurs grandes thématiques autour de la construction de stades, de la place du joueur africain en Europe et du management des clubs professionnels au cours des quatre journées de l’évènement. Afrik-Foot est présent à ce rendez-vous pour vous le faire vivre.


(Au Salon Foot Expo, au Grand Stade de Marrakech)

A tout juste 48 heures des éliminatoires retour de la CAN 2013, qui auront lieu ce week-end, débute la deuxième édition du salon Foot, qui se tient à Marrakech du 11 au 14 octobre. Avec le succès rencontré par le premier évènement, les organisateurs ont voulu transformer l'essai en montant leur chapiteau cette fois-ci au sein même du Grand Stade. Le temps de quelques jours, à travers des conférences et des démonstrations, Marrakech va être en quelque sorte la capitale du football africain.

L'idée de base de Foot Expo est de créer une véritable plateforme d'échanges entre les acteurs du monde du ballon rond pour ainsi aborder plusieurs grandes thématiques autour de la construction de stades, de la place du joueur africain en Europe et du management de clubs professionnels. Les infrastructures et la protection des jeunes talents du continent sont d'ailleurs les deux grands axes de ce deuxième rendez-vous. C'est ainsi que le Directeur du mythique stade de Wembley, Roger Maslin, a répondu à l'appel des organisateurs pour venir expliquer le fonctionnement de l'enceinte londonienne et surtout comment l'exploiter en dehors des matchs.

Encore plus de professionnels au rendez-vous

De nombreux officiels ont également répondu présents, comme le Vice-président de la Confédération africaine de football, ou encore le Secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football, ainsi que de nombreux exposants, venus montrer tout leur savoir-faire et échanger avec des agents de joueurs et acteurs mondiaux du football. Une affluence saluée par le Directeur du salon, Kader Kheroua, à Afrik-Foot. “Après la première édition, nous souhaitions viser exclusivement les professionnels et les industries liés au football. C'est ce que nous nous sommes attelés à faire et notre travail a porté ses fruits“, s'est-il réjoui, avant de poursuivre : “Cette seconde édition va permettre de renforcer l’influence internationale de ce rendez-vous de la planète football.

Si l'heure du bilan n'est pas encore arrivée, force est de constater que les organisateurs ont déjà réussi à attirer autant de monde et de partenaires que lors de la toute première édition. Financé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Maroc et parrainé par la CAF et la Fédération marocaine, ce salon FootExpo 2012 est l'occasion d'aborder les réels enjeux du ballon rond sur le contient africain, et ce dans plusieurs domaines, afin d'en assurer le développement.

 Plus d'informations sur : www.footexpo.ma

Avatar photo

Mansour Loum