Football Leaks : la CAF vole au secours d’Infantino

Publié le par , actualisé le

Président de la FIFA, Gianni Infantino a été épinglé par les documents dévoilés vendredi par Football Leaks. Ces révélations font état de petits arrangements qu’aurait commis le dirigeant pour renforcer son pouvoir, quitte à renier certaines promesses de campagne.

A la suite d’une réunion de coordination FIFA-CAF-Zone Caraïbes, les présidents des 6 zones qui composent la Confédération africaine de football (CAF) ont réagi à cette affaire ce mardi dans un communiqué en apportant leur soutien au dirigeant.

Pour rappel, il est notamment reproché à l’Italo-Suisse d’avoir été peu regardant sur la façon dont les différentes fédérations nationales utilisent l’argent versé par la FIFA, contrairement à ses promesses de campagne.

 Le communiqué de la CAF :

Réunis au Caire, en Egypte pour la coordination du programme de développement des zones Afrique-Caraïbes, nous les présidents de zones élevons notre voix contre les agissements d’une certaine presse européenne visant à dénigrer et calomnier le Président et l’administration de la FIFA.

Devant cette ignominie, nous tenons à travers cette démarche à marquer nos distances vis-à-vis des comportements et déclarations dont l’objectif est clairement de jeter le discrédit sur les réalisations et changements positifs introduits dans le football par le Président Gianni Infantino depuis son ascension à la tête de la FIFA. Par ce message nous affirmons haut et fort toute notre confiance et notre soutien indéfectible à la politique d’assainissement du football mondial menée par le Président de la FIFA.

Nous combattrons avec la dernière énergie cette campagne de de dénigrement malfaisante.“

Football Leaks : la CAF vole au secours d’Infantino

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.