Formose Mendy : “Je parlais à Maamma pendant le Mondial U20, avec le Maroc, c’est toute l’Afrique qui gagne” [Exclu]

Publié le par , actualisé le

Alors que le Maroc a marqué l’histoire en remportant la Coupe du monde U20, le défenseur sénégalais de Watford, Formose Mendy, s’est confié en exclusivité à Afrik-Foot au sujet de son jeune coéquipier Othman Maamma, sacré champion du monde avec les Lionceaux de l’Atlas.

Interrogé sur la performance de Maamma, Formose Mendy n’a pas caché sa fierté :

Oui, on s’est parlé par messages. Je suis très content pour lui, en plus, c’est un bon petit. Il rigole tout le temps avec nous, c’est un fou ! Je l’ai félicité, on est tous heureux pour lui. Je connais ses qualités“, a confié le Sénégalais à Afrik-Foot.

Recrutés en France durant le mercato, les deux joueurs évoluent ensemble depuis début septembre à Watford et ont noué une belle complicité dans le vestiaire. Formose Mendy a suivi avec attention le parcours du jeune Marocain en Argentine. Ce dernier n’a pas encore foulé le terrain avec le club de Championship cette saison, mais son sacre pourrait lui donner la confiance nécessaire à faire évoluer son statut.

“Avec le Maroc, c’est toute l’Afrique qui gagne”

Pour l’international sénégalais, le sacre du Maroc dépasse les frontières nationales :

“Je suis content pour lui. Et pour tous les joueurs marocains, car avec le Maroc, c’est toute l’Afrique qui gagne de toute façon”

Une déclaration pleine de solidarité et de respect entre nations africaines, à l’image de l’unité que suscite ce triomphe historique du Maroc à la Coupe du monde U20.

Une belle preuve de solidarité africaine venue d’Angleterre, où Formose Mendy et Othman Maamma continuent de porter les couleurs du continent sous le maillot du club anglais.

Formose Mendy : “Je parlais à Maamma pendant le Mondial U20, avec le Maroc, c’est toute l’Afrique qui gagne” [Exclu]

Louis Mukoma Fargues