France : Gnagnon prêt à tourner le dos aux Eléphants ?

Publié le par Rédaction, actualisé le

Après avoir dit oui à la Côte d’Ivoire il y a un an, le défenseur central de Rennes, Joris Gnagnon, a fait savoir que son choix de sélection n’est pas définitif et qu’il n’a pas renoncé à l’équipe de France…


Voilà des propos qui vont déclencher une petite tempête en Côte d’Ivoire. Après avoir officiellement choisi de défendre les couleurs des Eléphants il y a un an, Joris Gnagnon (21 ans) indique que son choix n’est pas définitif et qu’il n’a pas renoncé à l’équipe de France. “Non, mon choix n’est pas définitif“, a assuré le défenseur central de Rennes ce vendredi dans les colonnes du journal Ouest-France.

Tout est très, très clair, net et précis. Je sais déjà ce qui va se passer pour moi. Je laisse le temps au temps (sourire). Il y a des raisons pour lesquelles je n’ai pas joué ou suis rentré beaucoup plus tôt que prévu d’un rassemblement. (Silence). Si le sélectionneur m’appelle, je serai présent…“, a ajouté l’ancien international U20 français, dont on ne sait plus vraiment à quel sélectionneur il fait référence…

Blessé, le natif de Bondy a vu ses débuts avec les Eléphants reportés à plusieurs reprises et il reste donc éligible avec l’équipe de France… En tout cas, le feuilleton Gnagnon est visiblement loin d’être terminé. Il y a un an déjà, la décision du Breton, qui avait tourné le dos à l’équipe de France U20 juste avant le Mondial de la catégorie, avait fait couler beaucoup d’encre. Et un revirement ferait énormément parler à nouveau…

France : Gnagnon prêt à tourner le dos aux Eléphants ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.