France-Maroc : “ce n’est pas mon pote !”, Hakimi lance le choc contre Mbappé à la Coupe du monde 2026

Publié le par

Achraf Hakimi a démarré les hostilités contre Kylian Mbappé et la France en perspective des quarts de finale de la Coupe du monde 2026.

Jeudi prochain, Achraf Hakimi et l’équipe du Maroc retrouvent la France et son capitaine et serial buteur Kylian Mbappé pour un choc en quarts de finale de la Coupe du monde 2026, au Gillette Stadium de Boston, aux États-Unis.

Trois ans et demi après la demi-finale historique perdue face aux Bleus en 2022 (défaite 2-0) au Qatar, le capitane des Lions de l’Atlas et ses coéquipiers ont soif de revanche. En dépit de l’amitié qui le relie à l’actuel co-meilleur buteur de la compétition (7 buts à l’heure où sont rédigées ces lignes), Hakimi n’entend pas faire de cadeaux.

“Ce n’est pas mon pote sur le terrain”

C’est ce qu’il a fait savoir dans une sortie remarquée sur les réseaux sociaux. En réponse à une vidéo de l’influenceur marocain mimolazrak, où ce dernier explique ne pas apprécier l’amitié avec Mbappé, et que le Madrilène devrait laisser le Parisien gagner après 2022, Hakimi a réagi sans équivoque : « Ce n’est pas mon pote sur le terrain. »

Un message clair, de nature à rassurer le vidéaste comme l’ensemble des supporters marocains, et qui confirme l’engagement inébranlable de l’ex-Intériste dans la quête d’une seconde demi-finale de suite pour les Lions de l’Atlas.

France-Maroc : “ce n’est pas mon pote !”, Hakimi lance le choc contre Mbappé à la Coupe du monde 2026

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.