Français passé par le poste de sélectionneur du Maroc entre 2016 et 2019, Hervé Renard a le cœur partagé avant la demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre les Tricolores et les Lions de l’Atlas, mercredi (20h). Sur les ondes de RMC, le sélectionneur de l’Arabie Saoudite a toutefois fait savoir qu’il supportera la sélection d'Afrique du Nord.

«Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc», a annoncé le double vainqueur de la CAN, avant de s’expliquer. «Parce que ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays : soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde.»

Rappelons que Renard était installé sur le banc des Lions de l’Atlas lors de l’édition 2018, soldée par une élimination au premier tour derrière l’Espagne, le Portugal et l’Iran.