Pays-Bas-France : Tijjani Reijnders, son prénom rend hommage à une star africaine !

L'international néerlandais Tijjani Reijnders (25 ans, 10 capes et 1 but) affrontera la France ce vendredi 21 juin, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de l'Euro 2024.

Dans une récente interview devenue populaire sur X, le milieu de terrain pensionnaire du Milan AC avait dévoilé l'origine de son prénom. « Il y avait un joueur de football de l'Ajax. Il s'appelait Tijani Babangida et mes parents aimaient son prénom », a-t-il raconté. Les fans des Super Eagles apprécieront !  Tijani Babangida, qui évoluait au poste d'ailier, était en effet un très bon footballeur.

Il a porté les couleurs du Nigeria à 37 reprises (6 buts) entre 1994 et 2002 et a notamment évolué de longues saisons pour le Roda JC et l'Ajax Amsterdam. Rapide, rusé et prolifique, l'homme âgé aujourd'hui de 50 ans avait notamment remporté l'Or aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996 et disputé la Coupe du monde 2002. De son côté, Reijnders n'a aucun lien de sang avec le Nigeria puisqu'il est d'origine indonésienne, et plus précisément de l'archipel des Moluques, par sa mère.

Il pense voir Mbappé !

En conférence de presse d'avant-match, le Batave a expliqué qu'il pense qu'il croisera la route de Kylian Mbappé, qui s'est cassé le nez contre l'Autriche (1-0), lors de la première journée. “Je pense que Mbappé ira bien en termes de condition physique. Je pense que nous le verrons avec un masque vendredi. C'est un grand joueur de football et nous devrons composer avec cela.” a-t-il confié. Réponse dans quelques heures !

Pays-Bas-France : Tijjani Reijnders, son prénom rend hommage à une star africaine !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.