Mercato : Kessié vers le Barça

Selon plusieurs médias espagnols le milieu défensif de l'AC Milan, Franck Kessié, aurait conclu un accord pour jouer avec le FC Barcelone la saison prochaine.

En fin de contrat avec le club italien du Milan AC, et donc libre et sans indemnité de transfert, l'international ivoirien Franck Kessié aurait paraphé son contrat avec le Barça pour la saison prochaine. Formé à Abidjan, au Stella Club d'Adjamé, le milieu défensif âgé de 25 ans est arrivé en Italie, à l'Atalanta Bergame, à l'âge de 18 ans avant de jouer une saison à Cesena puis 5 ans au Milan AC.

Pas toujours très régulier, Kessié a cependant largement participé à la conquête de la seconde place du Calcio l'année dernière par les Rossoneri, notamment en réalisant un doublé lors du dernier match de la saison face à son ancien club de l'Atalanta.

Outre Kessié, le FC Barcelone espère conclure les arrivées pour la saison prochaine de Noussair Mazraoui, le maitre à jouer de l'Ajax D'Amsterdam, et de Christensen, le défenseur de Chelsea. En attenant un éventuel retour de Neymar ou de Messi en délicatesse au PSG…

Avatar photo
Antoine Ganne