Gabon-Gernot Rohr: “On voulait la victoire et on l’a eu !”

Pour ce match amical, qui sert de préparation aux éliminatoires de la CAN 2012, le Gabon s’est imposé face à son voisin, la RD Congo (2-0). Le sélectionneur allemand Gernor Rohr revient sur le match pour Afrik-Foot.


(de notre envoyée spéciale)

Afrik-foot : Gernot, un mot sur cette victoire ?

Gernot Rohr : Je suis très satisfait du match mais on est loin des onze titulaires habituels. Malgré la victoire, j’espère mieux faire pour la CAN 2012. Le plupart des joueurs disputent en ce moment le CHAN au Soudan. J’en profite donc pour donner la chance aux jeunes. Cinq d’entre eux étaient convoqués pour la première fois aujourd’hui.

En parlant de ces jeunes, certains vous ont-ils impressionné pendant le match ?
Je suis content de la performance de Lloyd Palun (OGC Nice) qui jouait pour la première fois avec les Panthères mais aussi de Pierre-Emerik Aubameyang (Saint-Etienne) et Alexander Ndoumbou (OM).

Qu’est-ce qui a fait la différence entre vous et les Congolais ?
Ce qui a fait la différence c’est tout simplement notre efficacité. On a joué très collectif. Du côte de la RD Congo, il y a de très bons joueurs individuellement mais sur le terrain il n’y avait pas d’unité. C’est une bonne équipe, mais on l’a sentie moins en forme que notre précédent adversaire, le Sénégal. Quant à nous, on voulait la victoire et on l’a eu !

Avatar photo
Solange Droual