Lemina Gabon

Ce lundi, la Fédération gabonaise (Fegafoot) a officialisé le départ de Mario Lemina et de Pierre-Emerick Aubameyang, autorisés à rentrer en club sans avoir disputé la moindre minute à la CAN 2021. Si des raisons médicales sont officiellement évoquées, d’autres sources font état d’une soirée arrosée la nuit dernière qui aurait convaincu le sélectionneur Patrice Neveu et les dirigeants de renvoyer les deux joueurs. A l’instar de son capitaine, Lemina a vigoureusement démenti ces accusations sur Instagram.

«Je ne vais même pas alimenter les mensonges qui cherchent à me nuire. Je n’en ai rien à faire. J’ai mal pour ma sélection qui n’est entourée que de menteurs en quête de buzz. Bonne chance à vous pour la compet et pour les sélections à venir. Loin des yeux mais près du cœur», a d’abord écrit le milieu de terrain de l’OGC Nice, avant de poster un 2e message dans lequel il annonce, à 28 ans, sa retraite internationale.

«En voulant trop régler les problèmes autour de cette sélection, c’est toi qui t’exposes. Car toute cette méchanceté est rodée depuis des années. Il n’y a plus rien à faire. Je mets un point final à tout ça. Merci pour tout mais quand ça touche à ma famille avec de tels mensonges venant de Gabonais comme moi, j’ai honte. Je me retire définitivement de la sélection», a annoncé l’ancien joueur de l’OM, avant de retirer toutefois ce second message. Signe qu’un retour en arrière est encore envisageable ?

Les messages de Lemina sur Instagram

mario lemina dement les rumeurs sur son depart de la can 2022 1217207 mario lemina annonce sa retraite internationale puis supprime le message du 17 janvier 2022 1217208