Gabon : Aubameyang et Lemina virés à cause d’une nouvelle affaire ?

Publié le par Rédaction

Décidément, la CAN 2021 aura été un long chemin de croix pour les deux stars de la sélection du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. Suite des complications provoquées par leur infection au Covid-19, les deux hommes ont été autorisés ce mardi à retourner en club pour raisons médicales et sans avoir pu fouler les terrains camerounais. Mais la réalité serait toute autre. D’après le journaliste gabonais Freddhy Koula, généralement bien informé, le duo a en effet été exclu pour indiscipline !

«Hier dimanche, aux alentours de 18 heures, Willy Aubameyang (frère de et intendant adjoint de la sélection, ndlr), Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont quitté l'hôtel, alors que l’équipe était à l’entraînement. À leur retour de l'entraînement, les deux joueurs et l’intendant adjoint n’étaient toujours pas rentrés de leur sortie. Ce lundi, au petit matin les trois éléments sont revenus à l'hôtel complètement ivres et accompagnés des filles, qu’ils souhaitaient monter dans leurs chambres d’hôtel. La sécurité s’y est opposée», raconte le journaliste.

Aubameyang dément

Suite à cette nouvelle affaire, qui fait suite à celle de la soirée sans masque de protection durant le stage de préparation aux Emirats Arabes Unis, le sélectionneur Patrice Neveu aurait décidé, en accord avec la Fédération et le ministère, de renvoyer les deux fauteurs de troubles, qui ont démenti cette version sur les réseaux sociaux.

«Nous avons des problèmes déjà compliqués à régler puis à cela s’ajoutent des rumeurs, bref on a une santé à soigner avant tout, je ne reviendrais pas sur ces fausses rumeurs et je souhaite de tout cœur que notre équipe aille le plus loin possible», a notamment commenté «PEA» sur Twitter.

Gabon : Aubameyang et Lemina virés à cause d’une nouvelle affaire ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.