A moins de deux ans du début de la coupe d’Afrique des Nations 2012, que le Gabon organisera conjointement avec la Guinée Equatoriale, la fédération gabonaise de football (Fégafoot) vient de signer un contrat de partenariat avec l’équipementier international Puma. Ce contrat de partenariat a été paraphé ce week-end à Libreville, en présence du président de la Fégafoot, Placide Engandzas et le vice-président de cette firme, Widmann Horst. « Pour être le numéro 4 en Afrique, cela nécessite d’avoir une bonne équipe (…). Je peux vous assurer que Puma et moi ferons tout pour que notre collaboration soit une réussite pendant la CAN 2012 et au-delà », a déclaré Widmann Horst, au cours de la cérémonie de la signature du contrat.

Le Gabon est le dix-neuvième pays à avoir paraphé un partenariat d’intérêt avec la firme internationale Puma, selon des sources officielles.
On rappelle que les Panthères du Gabon occupent le 4e rang du football africain, selon le classement FIFA du mois de septembre. Ce classement est le fruit des efforts d’un travail réalisé par les acteurs du football gabonais, entre autres, les clubs, les ligues, les joueurs et les dirigeants de la Fégafoot, ainsi que les plus autorités de l’Etat.