Galatasaray-Manchester United : Zaha encore prêt à faire des misères à son ex

Ce mercredi (18h45, GMT+1), Galatasaray affronte Manchester United, à l’occasion de l’avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. 

Pour rappel, le club turc s’était imposé 3-2 lors du match aller le mercredi 3 octobre dernier à Old Trafford. Un succès auquel Wilfried Zaha, ancien joueur des Red Devils (4 matchs en 2012-2013), avait largement contribué. L’international ivoirien avait inscrit une magnifique reprise de volée. Il avait d’ailleurs célébré son but contre son ex avec une émotion palpable et s’était exprimé après la rencontre auprès de TNT Sports. « C'est vraiment un rêve devenu réalité » avait ainsi déclaré la légende de Crystal Palace.

3 buts en 4 matchs

Voir le natif d’Abidjan convertir de nouveau le tir ce soir devant le public turc ne serait pas vraiment étonnant, tant il performe actuellement. En ce mois de novembre, le joueur de 31 ans facture 4 buts en 3 rencontres dans le championnat turc, et 5 pions en 10 apparitions sur la totalité de cet exercice 2023-2024. En 5 matchs de Ligue des champions, l’Eléphant n’a pour le moment fait parler la poudre qu’à Old Trafford, mais espère bien refaire le coup à son ancien club ce soir. Cela lui ferait sans doute gagner des points en vue de la CAN, alors qu'il n'était pas présent lors du dernier rassemblement des Eléphants en raison d'un écart disciplinaire.

Un match à 6 points

Avec respectivement 4 et 3 unités au compteur, Galatasaray et Manchester United ferment la marche dans ce groupe A. Si le Bayern (12 points) est désormais hors d’atteinte, Copenhague, 2ème avec 4 points également mais une meilleure différence de but (-1 vs -2 pour les Turcs), reste atteignable. Si les Danois font un résultat en terres bavaroises ce soir, Galatasaray ne pourra pas se contenter d’un nul pour leur chiper la deuxième place. Et Manchester United n’a de toute façon d’autres choix que de l’emporter s’ils veulent se mettre dans une position favorable avant l’ultime journée de phases de groupe.

Galatasaray-Manchester United : Zaha encore prêt à faire des misères à son ex
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.