L’attaquant vedette nigérian Victor Osimhen est revenu sur son transfert à Galatasaray, et plus précisément les raisons de son choix.
Dans une interview pour le média turc HT Spor, Victor Osimhen a dévoilé les coulisses de son transfert surprise à Galatasaray l’été dernier suite à son départ forcé de Naples, alors qu’il était annoncé successivement au PSG, à Chelsea et en Arabie saoudite. L’avant-centre des Super Eagles du Nigeria (35 sélections, 21 buts) a confié avoir été convaincu par le discours de l’entraîneur Okan Buruk.
Osimhen poussé par son idole Drogba
Si l’approche du technicien turc a suffi au transfert tardif de l’ancien Lillois, sa volonté de marcher dans les pas de son idole Didier Drogba a constitué la cerise sur le gâteau. « Pour moi, c'est un privilège de venir à Galatasaray. Drogba est l'un de mes héros, il a également joué ici », a-t-il déclaré.
Le joueur de bientôt 26 ans (le 29 décembre prochain) avait déjà déclaré sa flamme à la légende ivoirienne passée par le Cimbom avant de croiser la Côte d’Ivoire avec l’équipe du Nigeria en finale de la CAN 2023 en février dernier. « La vie est surprenante, quand j'étais plus jeune, je ne ratais jamais un match de Didier Drogba. J'ai imité chacun de ses gestes et j'ai fait sa célébration lorsque j'ai marqué contre mes amis. (…) Participer à la CAN dans le pays natal de mon idole est un honneur pour moi. (…) Il est bien plus qu'une légende pour moi, je le considère plus comme un père, un grand frère ou bien un oncle. Sachez que je l'aime énormément. Mon admiration pour lui est vraiment énorme et le fait de me trouver dans son pays est une joie incroyable pour moi », avait-il avoué.