Nigeria-Côte d’Ivoire : Drogba, le crève-coeur d’Osimhen

Le Nigeria se prépare à affronter la Côte d'Ivoire ce dimanche 11 février dans la finale tant attendue de la CAN 2023. Un rendez-vous particulièrement riche en émotions pour l'attaquant vedette des Super Eagles, Victor Osimhen. 

En effet, le pays hôte de la compétition n'est autre que la terre de l'ancienne gloire du football africain, Didier Drogba, une figure emblématique qui a marqué l'enfance d'Osimhen. Le buteur de Naples n'a jamais dissimulé son admiration profonde pour Drogba, son idole depuis sa jeunesse. Dans une interview accordée à la Fédération nigériane de football en 2022, Osimhen partageait : « Mon idole d’enfance est Didier Drogba ».

“Sachez que je l'aime énormément”

La finale revêt donc une signification toute particulière pour Osimhen, qui se retrouvera à affronter le pays de son idole. Avant de connaître l'affiche de la finale, il exprimait : « La vie est surprenante, quand j'étais plus jeune, je ne ratais jamais un match de Didier Drogba. J'ai imité chacun de ses gestes et j'ai fait sa célébration lorsque j'ai marqué contre mes amis. (…) Participer à la CAN dans le pays natal de mon idole est un honneur pour moi. J’ai l’impression de renouer d’une certaine manière avec le gamin d’Olusosun que j’étais et qui avait beaucoup de rêves, dont celui d’être un jour champion d’Afrique. »

Il est bien plus qu'une légende pour moi, je le considère plus comme un père, un grand frère ou bien un oncle. Sachez que je l'aime énormément. Mon admiration pour lui est vraiment énorme et le fait de me trouver dans son pays est une joie incroyable pour moi“, ajoutait-t-il la semaine dernière au micro de le RTI. D'ailleurs, avec le rôle de consultant de Drogba pour la NCI, les deux attaquants se sont croisés à plusieurs reprises durant cette CAN, donnant lieu à des scènes touchantes.

Le meilleur buteur du dernier exercice de Serie A n'avait toutefois pas imaginé qu'il jouerait le titre face au pays de son idole et il a conscience qu'une victoire du Nigeria plongerait l'ex-légende des Blues dans la tristesse. En grand champion qu'il est, l'ancien Lillois va toutefois parvenir à mettre ce côté émotionnel de côté afin de donner le meilleur de lui-même et assouvir sa soif de titres.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.