Galatasaray : l’agent de Ziyech met les choses au clair !

Selon plusieurs médias turcs, l'aventure d'Hakim Ziyech du côté de Galatasaray toucherait à sa fin dès ce mercato d'hiver. L'international marocain, prêté en début de saison en provenance de Chelsea, aurait déjà des envies d'ailleurs.

Diminué en début d'exercice puis tout de même auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues, le Lion de l'Atlas n'aurait pas pleinement trouvé ses marques du côté d'Istanbul. Du moins si on en croit certaines sources qui ont relayé les déclarations présumées de l'agent du joueur, George Gardi, qui aurait réclamé son départ. Gardi aurait ainsi lancé dans les médias turcs : “L'aventure Galatasaray de Ziyech a bien commencé, mais elle ne s'est pas poursuivie de la même manière. Nous avons communiqué à Galatasaray que nous voulions partir. Le club ne nous posera aucun problème“.

De quoi déclencher une mini-tempête. Cependant, ce mardi, Gardi a démenti ces informations dans une story Instagram, niant avoir tenu de tels propos : “Je ne connais pas cette personne qui écrit sous mon nom. Fake news. Je n'ai jamais fait de déclaration sur Ziyech et je ne connais pas cette personne qui a écrit en utilisant mon nom“, a-t-il expliqué, se référant à un tweet d'un journaliste turc.

Juste avant la CAN…

Malgré des performances notables fin novembre, notamment contre Manchester United en Ligue des Champions (3-3), où Ziyech a brillé, le club a été reversé en Ligue Europa. Il est important de souligner que Ziyech fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février. Il viendrait donc à manquer au moins 8 matchs si le Maroc, quart de finaliste de la dernière édition, arrivait à atteindre la finale. Difficile donc de ne pas voir dans ces rumeurs une forme de déstabilisation…

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.