Alors que la saison touche à sa fin, l’international marocain Hakim Ziyech est désormais fixé sur son avenir.
En prêt à Galatasaray, Hakim Ziyech devrait définitivement rester en Turquie. L’entraineur Okan Buruk a en effet scellé son sort dimanche après le doublé de l’ailier dont un superbe enroulé pleine lucarne pour la victoire éclatante 6-1 face à Sivasspor pour le compte de la 35e journée de Süper Lig.
“Hakim a rencontré des difficultés liées à des blessures par le passé, mais il est désormais en très bonne forme. Il joue la majeure partie des matchs, bien que nous le substituions parfois prématurément par précaution, afin de minimiser les risques de blessures et d’éviter aussi d’obtenir un carton jaune. Hakim est notre joueur et restera avec nous la saison prochaine. C’est un élément important et précieux pour nous et nous voulons qu’il reste”, a déclaré le coach turc en conférence de presse d’après-match.
Ziyech marche sur l’eau
Débarqué depuis Chelsea où il végétait dans une voie de garage avec un certain Pierre-Emerick Aubameyang, l’ailier des Lions de l’Atlas (60 sélections, 22 buts) a pâti de sa présaison tronquée. À court de rythme, il avait ensuite souffert d’une blessure au pied lors de la première partie de saison, puis d’un pépin à la cheville en février-mars. Si cela ne l’avait pas privé de quelques coups de génie, à l’instar de sa performance XXL contre Manchester United en Ligue des champions (3-3) fin novembre, l’ex-Ajacide n’a véritablement retrouvé son niveau que depuis début mars. Avant ses septième et huitième réalisations dimanche, il restait sur cinq matches avec un but ou un assist (2 pions, 2 passes décisives).
À noter qu’il file vers le titre de champion de Turquie. Une juste récompense pour le principal intéressé ayant connu un trou d’air à Chelsea la précédente saison.