Gervinho annonce la fin de son aventure en France et se voit déjà à Arsenal. Encore en négociation, le transfert devrait, selon lui, aboutir très rapidement.


Plus aucun doute quant au transfert de Gervinho. Le milieu offensif de Lille affiche clairement son intention de rejoindre Arsenal cet été. L’international ivoirien reste confiant quant à l’avancée des négociations entre les deux clubs.

« Parce que c’est un groupe jeune, dans lequel je pourrai m’intégrer facilement. Je pourrai plus m’épanouir là-bas. Il reste seulement quelques détails à régler. Cela ne saurait tarder », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football. Pour l’Ivoirien, aucune hésitation. L’Angleterre et la Premier League est une consécration et il semble déterminé à rejoindre Arsenal. « La Premier League, c’est le cran au-dessus. C’est peut-être le meilleur championnat au monde. Le niveau là-bas est très élevé. Le football est très dense en Angleterre. Je veux vivre cette sensation (…) Je vais chez les Gunners pour jouer. Je serai dans le jeu. J’y vais pour jouer à fond et non pour être sur le banc. Arsenal aime le jeu, et moi j’aime les équipes qui aiment le jeu. »

« Je pars là-bas pour gagner »

Pourtant Lille ne semble pas pressé de laisser filer Gervinho. Mais rien à faire pour le retenir, le milieu offensif est « content d’avoir gagné tous ces trophées, d’avoir fait un passage dans le championnat français », mais désormais il veut « aller à Londres ». Et quant au risque de perdre du temps de jeu en allant dans un club où la concurrence est plus grande qu’à Lille, Gervinho ne craint rien. « Un risque ? Pas du tout ! Je vais à Arsenal pour jouer. Le meilleur risque à prendre, c’est de chercher à marquer des buts, de jouer à fond. En football, il faut prendre des risques si on veut gagner. Et je pars là-bas pour gagner. »

Toutefois le transfert interviendra une fois que les deux clubs auront trouvé un accord définitif pour un transfert dont le montant est estimé aux alentours de 12 millions d’euros.