Faouzi Ghoulam n'est plus très loin de connaître sa première sélection avec l'Algérie. Dans un communiqué rendu public par la Fédération algérienne de football, le latéral gauche de l'AS Saint-Etienne a fait part de son choix de représenter dorénavant les couleurs des Fennecs, après avoir évolué en équipe de France Espoirs.
Après de longs mois de tractations, Faouzi Ghoulam s’est décidé à rejoindre la sélection nationale d’Algérie. Le jeune latéral gauche de l’AS Saint-Etienne a donné son accord au président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, quant à son choix définitif d’évoluer avec les Fennecs dirigés par le sélectionneur Vahid Halilhodzic.
“Faouzi Ghoulam a décidé de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie de football et a transmis au président de la Fédération algérienne de football son dossier administratif. Le président de la FAF l’avait rencontré ainsi que sa famille à Saint-Etienne et le joueur a eu des entretiens avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. La FAF entame dès aujourd’hui la procédure de sa qualification auprès de la FIFA“, indiqué l'instance dans son communiqué.
Après avoir porté le maillot de l'équipe de France dans les catégories de jeunes et avec les Espoirs, le Stéphanois s'apprête donc à faire une croix sur un éventuel avenir avec les Bleus. Un chois sans doute longuement réfléchi après la déception due à l'élimination lors des qualifications pour l'Euro 2013 avec les Bleuets. Il va donc désormais ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune carrière et pourrait être appelé dès les prochains matchs amicaux des Verts et, pourquoi pas, disputer la CAN 2013.