Ghoulam orienté vers une destination inattendue ?

En quête d’un nouveau challenge après la fin de son aventure avec le SCO d'Angers, Faouzi Ghoulam pourrait bien rebondir hors de l’Europe.

Agent libre depuis l’expiration de son contrat de cinq mois à Angers (7 apparitions en Ligue 1 la saison passée), relégué en Ligue 2, Faouzi Ghoulam, 32 ans, étudie plusieurs pistes en vue de s’offrir une nouvelle destination. L’une d’elles mène en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil. En effet, selon DZFoot, l’arrière gauche de l’équipe d’Algérie (37 sélections, 5 buts, mais plus appelé depuis 2017) aurait été proposé par Gestifute, la société de Jorge Mendes, son agent depuis l’époque de Naples, à deux pensionnaires du Brasileirão, à savoir Corinthians et Flamengo.

Ghoulam sur les pas de Slimani ?

Flamengo est actuellement troisième du championnat brésilien derrière Botafogo et Palmeiras. De son côté, Corinthians végète dans le ventre mou du classement (13e, avec trois points d’avance sur le premier non-relégable Bahia, qui compte 21 unités). Si l’opération va au bout avec l’une de ces deux écuries, Faouzi Ghoulam sera le deuxième Fennec à rejoindre le pays de la samba cet été, après Islam Slimani. En effet, l’attaquant des Verts (35 ans, 94 sélections, 42 buts) vient de signer un pré-contrat avec Coritiba. Pour l’instant, le clan de Ghoulam explore toutefois d’autres opportunités européennes en parallèle. Ainsi, à en croire DZFoot, le joueur passé par Saint-Étienne aurait également quelques touches en Turquie.

Ghoulam orienté vers une destination inattendue ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.