Guinée – Guinée-Bissau : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La Guinée défie la Guinée-Bissau ce vendredi dans le cadre du second tour préliminaire aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. Découvrez à quelle heure sera sifflé le coup d’envoi et qui diffuse le match.

Guinée – Guinée-Bissau : où regarder le match en direct ?

Le match de qualification au CHAN entre la Guinée et la Guinée-Bissau se jouera au Stade Félix-Houphouët-Boigny “Félicia” d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, à partir de 16h heure locale (GMT). Il sera la même heure en Guinée, et 17h en France. La rencontre ne sera pas retransmise, comme confirmé lors de la conférence de presse d’avant-match du sélectionneur du Syli Local, Souleymane Camara. 

L'analyse du match Guinée – Guinée-Bissau

Ce premier acte du derby Guinée – Guinée-Bissau promet une opposition disputée, tout comme le match retour à venir. Et pour cause : le Syli Local, d’un côté, entend retrouver la phase finale après avoir manqué la dernière édition subséquemment à trois participations consécutives ponctuées de deux demi-finales. Tandis qu’en face, la Guinée-Bissau n’est plus qu’à deux matches de sa toute première qualification au CHAN. 

Les Djurtus A' ont l’avantage du mystère. Ce n’est pas certainement pas le sélectionneur adverse Souleymane Camara qui dira le contraire. Lui qui les a notamment décrit comme un « adversaire inconnu » en conférence de presse d’avant-match. 

Défaits en préparation par la Côte d’Ivoire (4-1), le technicien et ses poulains seraient inspirés de gommer les insuffisances observées contre les Éléphants Locaux dimanche dernier. Une mission qui devra se faire sans le milieu Mamoudou Saïdou Sow, forfait sur blessure.

Guinée – Guinée-Bissau : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.