Guinée : le capitaine Issiaga Sylla endeuillé par la mort de sa femme

Publié le par

La sélection guinéenne est frappée par un drame. L’épouse du capitaine Issiaga Sylla, Doussou Keita, est décédée à Tunis des suites d’une courte maladie. Une nouvelle tragique qui plonge le Syli National et toute la famille du football guinéen dans la peine.

La Fédération Guinéenne de Football a annoncé dans un communiqué la disparition de Doussou Keita, épouse du latéral gauche et capitaine du Syli (87 sélections, 3 buts), Issiaga Sylla. Le décès est survenu à Tunis, où elle était hospitalisée. La FGF a exprimé « une profonde tristesse » et assuré apporter tout son soutien au joueur de 31 ans en ces moments particulièrement douloureux.

Le président de la Fédération, les membres du Comité exécutif, le secrétaire général ainsi que l’ensemble du personnel ont adressé leurs condoléances les plus émues au joueur et à sa famille. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

Issiaga Sylla, le courage du capitaine malgré les drames

Ce drame touche un cadre majeur de la sélection, admiré pour son engagement constant sous le maillot national. Parti de la France pour la Grèce et Asteras Aktor l’été dernier, Issiaga Sylla a déjà eu la douleur de perdre ses parents au cours des dernières années. Aujourd’hui, le monde du football guinéen se rassemble derrière son capitaine pour l’accompagner dans cette terrible épreuve qui survient à l’approche de la CAN 2025 à laquelle ne participera pas la Guinée, pas parvenue à se qualifier sur le terrain et récemment déboutée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans le litige qui l’opposait à la Tanzanie.

Toute la rédaction d’Afrik-Foot présente ses sincères condoléances à Issiaga Sylla ainsi qu’à ses proches.

Guinée : le capitaine Issiaga Sylla endeuillé par la mort de sa femme

Louis Mukoma Fargues