Dans le cadre des prochaines dates FIFA, la Guinée affrontera le Cap-Vert (10 octobre) et la Gambie (13 octobre) en match amical au Portugal le mois prochain. Le sélectionneur du Syli National, Didier Six, a dévoilé ce samedi une liste de 23 joueurs retenus pour ces échéances.

Si les têtes d’affiche Naby Keita, Amadou Diawara, François Kamano ou encore Florentin Pogba sont bien présentes, on note en revanche la nouvelle absence de l’ex-capitaine Ibrahima Traoré (Mönchengladbach), en froid avec le technicien. Pas de première non plus pour le Marseillais Bouna Sarr, à qui Six avait demandé une décision rapide (son absence sous-entend qu’il n’a pas répondu favorablement et que Six pourrait définitivement le blacklister), ni pour le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Moriba Kourouma (17 ans), pourtant présenté comme en passe de dire oui au Syli depuis des mois.

Quelques nouveaux visages fêtent en revanche leur première convocation avec le défenseur central de l’AS Saint-Etienne, Saidou Sow (18 ans, pas encore apparu en équipe première avec les Verts), les locaux Abou Mangue Camara (Horoya AC) et Mohamed Camara (Santoba), et l’attaquant Ibrahima Bah (Union Saint-Gilloise), ancien international U16 avec la Belgique.

La liste de la Guinée contre le Cap Vert et la Gambie