Après la délégation marocaine dimanche soir, les joueurs guinéens ont pu à leur tour quitter le pays ce mardi afin de regagner leurs clubs respectifs en Europe en prenant un avion qui a décollé à 14h heure française. Rappelons qu’un coup d’Etat a éclaté dimanche, renversé le président Alpha Condé et conduit au report du match entre la Guinée et le Maroc comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Les joueurs du Syli National, dont l’hôtel se trouvait loin du palais présidentiel, n’ont jamais craint pour leur vie et le calme est d’ailleurs revenu en Guinée dès lundi mais la question de leur exfiltration représentait un vrai sujet de préoccupation alors que les putschistes avaient rapidement annoncé la fermeture de l’espace aérien.
Finalement, avec l’effort des clubs français concernés, du Liverpool de Naby Keita ou encore de l’Olympiakos, un avion a pu être affrété et voilà désormais les Guinéens sur le chemin du retour.
De l'hôtel à l'aéroport, les joueurs guinéens en route pour l'Europe.
Naby Keita (ici sur la photo) aux côtés de ses coéquipiers à l'aéroport international de Conakry ce matin. Ils sont tous en sécurité.
Décollage : 12h GMT ✅@ThAmadouMakadji @saliouvj @ndirediallo @FOOT_224 pic.twitter.com/mNlyyzSgPB
— Djibril Hassane (@DjibrilHassanes) September 7, 2021