Guinée : un joueur appelé en renfort contre l’Algérie ! (officiel)

La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a annoncé l’arrivée d’un renfort pour le match contre l’Algérie jeudi et celui au Maroc face au Mozambique le lundi prochain (10 juin) dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 respectivement.

Dans un communiqué sur son compte X officiel, la Féguifoot a annoncé l’arrivée dans le groupe du sélectionneur Kaba Diawara d’Ibrahima Sory Conté, appelé en provenance d’UTA Arad en Roumanie. Le défenseur central de 28 ans est venu remplacer poste pour poste le nouveau Rayane Doucouré, forfait en raison d’une blessure au dos. Il a rejoint le stage lundi soir au Maroc.

Abonné remplaçant

Appelé avec une “équipe B” en mars pour affronter le Vanuatu (6-0) et les Bermudes (5-1), l’ancien Lorientais profite donc de cette aubaine pour enchainer deux rassemblements de suite. Cela n’était plus arrivé depuis juin 2023 où il avait pour l’occasion été laissé sur le banc contre l’Egypte (défaite 1-2) dans le cadre des qualifications à la CAN 2023, puis face au Brésil (défaite 4-1) en amical. Sauf surprise, il devrait assumer le statut de remplaçant qui est le sien depuis septembre 2022, et les matches contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, soldés tous les deux par des revers 1-0 et 3-1 respectivement.

Ibrahima Conté est l’un des hommes forts de l’arrière garde de l’UTA Rad, en bonne posture pour le maintien en Liga 1. Arrivé en agent libre l’été dernier après la fin de son contrat au Chamois Niortais, le natif de Conakry est indiscutable avec 22 apparitions pour 20 titularisations et 1 but cette saison. Il serait bien inspiré de faire bonne impression à Kaba Diawara en vue d’une potentielle convocation directe lors de la prochaine trêve internationale.

Guinée : un joueur appelé en renfort contre l’Algérie ! (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.