Guinée : un forfait et un incertain contre l’Algérie

Le médecin de l’équipe de Guinée a annoncé un forfait pour les deux prochains matches qualificatifs à la Coupe du monde 2026 ainsi que la blessure d’un joueur.

Le docteur Michel Gaillaud a annoncé en marge de la séance d’entrainement samedi la blessure du nouveau Ousmane Nana Camara, en fin de prêt à Annecy, et qui repartira à Auxerre le 30 juin. L’attaquant des U23 (7 sélections) a ressenti une douleur au niveau des abdominaux la veille. Il suit des soins et est en observation. Il est incertain pour les deux prochains matches, contre l’Algérie le 6 juin à Alger, et face au Mozambique à El Jadida (Maroc) le 10.

Forfait de Doucouré, incertain pour les JO

Rayane Doucouré, qui découvre lui aussi le Syli National, est lui forfait. Le défenseur central du Red Star en National souffre d’une douleur au dos qui dure depuis un an, a annoncé le médecin. Il s’agit d’une pathologie avec une fissure au niveau des vertèbres lombaires. Il suit un programme spécial afin d’être prêt pour les Jeux Olympiques 2024 avec la sélection U23. Néanmoins, sa participation est incertaine, vu la nature de la blessure, a informé le Dr Gaillaud. Pour l’heure, aucune information n’a filtré quant à son potentiel remplacement dans le groupe.

Troisièmes du groupe G après un succès en ouverture aux dépens de l’Ouganda (2-1), suivi d’un revers 1-0 devant le Botswana, les quarts de finaliste de la CAN 2023 seraient bien inspirés d'enregistrer de bons résultats contre les Verts, leaders avec six points sur six au compteur, et le Mozambique, cinquième, avec trois points lui aussi.

Guinée : un forfait et un incertain contre l’Algérie
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.