Pendant que le Syli National de Guinée jouait son match contre les Aigles du Mali (1-0)à Franceville, au Gabon, certains quartiers de la capitale n’avaient pas d’électricité. Ce qui a du coup provoqué la colère des jeunes qui sont descendus dans la rue pour manifester contre le manque de courant dans leur quartier.
(de notre correspondant)
Les quartiers de Bonfi, Dixinn, Dabondy, Lambanyi, Kaporo, étaient dans le noir au moment où l’équipe nationale de Guinée jouait contre les Aigles du Mali.
Ces jeunes, surchauffés, ont érigé des barricades et brulé des pneus empêchant, du coup, les automobilistes de rallier leurs domiciles. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre qui ont fait usage des gaz lacrymogènes pour remettre l’ordre dans ces endroits réputés chauds de Conakry.
“Nous manifestons notre colère contre le manque de courant dans notre quartier. Le gouvernement nous avait promis que le courant viendra pendant la CAN. Sur le terrain, c’est le contraire qui se pose” nous a fait savoir un manifestant.
Aux dernières nouvelles, le calme est revenu et la circulation routière est de nouveau fluide. Mais dans le même temps, malgré une large domination le Syli s'est incliné 1-0 face au Mali.
Lire l'article : Le Mali à l’efficacité contre la Guinée