Guinée : le Syli invité à un tournoi en Arabie Saoudite

La Guinée est d’ores et déjà fixée sur ses deux prochains adversaires de la trêve internationale de mars.

Quart de finaliste de la dernière CAN 2023 remportée à domicile par la Côte d’Ivoire, la Guinée connait l’identité de ses prochains adversaires de mars. Selon les indiscrétions de nos confrères de Sport News Africa, le Syli National a été invité à participer au tournoi FIFA Séries Editions 2024 qui se tiendra en Arabie saoudite et qui engagera quatre équipes.

Il s’agit de la Guinée, de Vanuatu (Océanie), de Curaçao (Amérique Centrale) et du Brunei (Asie). Le Syli National affrontera les Vanuatais le 21 mars et la sélection curacienne quatre jours plus tard. Les deux nations sont respectivement 170e et 91e au classement FIFA. La ville qui abritera cette mini-compétition reste encore à définir.

La Guinée va accepter l’invitation de la FIFA

À en croire SNA, la Fédération guinéenne de football (FGF) a déjà reçu l’invitation de la FIFA et va y répondre favorablement. L’officialisation devrait ainsi intervenir dans les prochaines heures voire les prochains jours. Le niveau de ces adversaires a tout de même de quoi interroger alors que la Guinée est 76e au classement FIFA…

Ces deux rencontres marqueront les premières sorties de l’équipe de Guinée depuis son bon parcours à la CAN 2023. Pour rappel, la bande au sélectionneur Kaba Diawara a enfin vaincu le signe indien en remportant le premier match à élimination directe de l'histoire de la sélection. Une victoire arrachée au bout du temps additionnel par Mohamed Bayo (90e+8) face à la Guinée équatoriale d’Emilio Nsue (0-1). Au coup de sifflet final, Kaba Diawara avait fondu en larmes de joie dans une vidéo devenue virale. Un exploit suffisant pour être accueilli en héros avec ses joueurs à leur retour au pays, et ce, malgré l’élimination par la RDC au tour suivant.

Guinée : le Syli invité à un tournoi en Arabie Saoudite
Prudence Ahanogbe