Guinée-Nigeria : chaîne et heure du match

Le Syli National de Guinée et les Super Eagles du Nigeria s'affrontent ce lundi lors d'une rencontre amicale aux Émirats arabes unis. Pour les deux équipes, il s'agit d'un bon dernier test avant la CAN 2023. Dans cet article, on vous dit tout sur ce match.

Streaming Guinée-Nigeria : où regarder le match en direct ?

Cette rencontre entre la Guinée et le Nigeria se déroulera ce lundi 8 janvier au Baniyas Stadium (environ 7000 places) d'Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Elle débutera à 16h heure locale, soit 13h en France et au Nigeria. En Guinée, il sera 12h. Le match a lieu à huis clos et ne sera donc probablement pas diffusé.

Guinée-Nigeria : l'analyse du match

Bouba Sampil a été élu samedi président de la Fédération guinéenne, ce qui met fin à la crise et chasse définitivement les menaces extra-sportives qui planaient sur le Syli. Les Guinéens abordent donc ce match avec davantage de sérénité, d'autant plus que ce choc marque le retour du capitaine Naby Keïta, absent des derniers rassemblements sur blessure. Pour rappel, les troupes de Kaba Diawara débuteront la CAN le 15 janvier prochain face aux Lions Indomptables du Cameroun.

De son côté, le Nigeria devra faire sans Wilfried Ndidi (Leicester). Forfait quelques jours seulement avant le début de la compétition, le joueur de 27 ans ne sera donc pas du voyage au pays des Eléphants. Alhassan Yusuf a été appelé pour le remplacer et pourrait fêter sa première cape à cette occasion. Les Super Eagles débuteront le tournoi face à la Guinée Equatoriale dimanche.

Il s'agira d'un vrai test pour la Guinée face à un des favoris du tournoi. Le niveau devrait être intéressant, avec des joueurs qui auront à coeur de gagner leur place pour leur dernière apparition sur le pré avant le début de la CAN.

Guinée-Nigeria : chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.