Guinée : Sarr ne viendra pas “tant que Luis Fernandez sera en poste”

Publié le par , actualisé le

Entre Luis Fernandez et Bouna Sarr, le point de non retour semble déjà atteint. “Tant que je serai sélectionneur de la Guinée, il ne sera plus appelé“, a juré le premier en début de mois. “Je n'irai pas en sélection tant qu'il sera en poste“, vient de lui répondre le second ce mardi dans les colonnes de La Provence. “Si les choses peuvent s'arranger tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis, moi, je n'ai manqué de respect à personne. Je préférerais qu'il ait une explication avec moi plutôt que d'étaler son mécontentement dans la presse“, déplore le nouveau joueur de l’OM. Les deux hommes sont en froid depuis juin dernier et le refus de Bouna Sarr de répondre à sa convocation avec le Syli National.

Les gens qui me connaissent, notamment à Metz, savent que je suis droit et que toute cette histoire n'est qu'un malentendu“, assure le milieu offensif avant de rappeler sa version des faits au sujet de son absence : “Je ne lui (Luis Fernandez, ndlr) ai jamais dit que j'allais venir en stage. Je lui ai fait part de mon intérêt, en fonction de mes racines familiales mais sans m'engager pour ce stage, plutôt en réfléchissant pour le suivant, comme j'ai refusé d'aller à la CAN pour me concentrer sur mon club. En juin, j'étais en instance de départ et je ne voulais pas risquer une blessure.

Guinée : Sarr ne viendra pas “tant que Luis Fernandez sera en poste”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.