Le sélectionneur de l’équipe de Suède, Jon Dahl Tomasson, a convoqué du lourd pour le match contre l’Algérie.
En prévision du match amical contre l’Algérie (le 10 juin prochain au Strawberry Arena de Solna), le sélectionneur danois de l’équipe de Suède, Jon Dahl Tomasson, n’a pas ménagé ses stars que sont Viktor Gyökeres (26 ans, Sporting) et Alexander Isak (25 ans, Newcastle).
Deux des meilleurs buteurs en Europe
En effet, les deux serial buteurs figurent dans la liste des joueurs retenus pour ce rendez-vous. Le premier susmentionné est tout simplement le meilleur scoreur des 10 grands championnats européens avec 53 réalisations en 50 matchs. Le deuxième est le second meilleur artificier de de Premier League cette saison (23 pions), juste derrière l’irrésistible Mohamed Salah (28).
Un test grandeur nature
Ce sera un défi grandeur nature pour les Verts que de museler les deux principales armes offensives du Blågult. Autre tête d’affiche présente dans le groupe jaune et bleu, le défenseur central de Manchester United, Victor Lindelöf (30 ans).
Truppen till herrarnas VM-kvalgenrep 🔥
🆚 Ungern 🇭🇺 | 6 juni
🆚 Algeriet 🇩🇿 | 10 juniBiljetter Sverige–Algeriet 👉 https://t.co/BHzzsoOiTl pic.twitter.com/Oz5QpxQurz
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) May 21, 2025
Cette confrontation fera office de préparation pour la bande à Vladimir Petković, en vue de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en septembre prochain, et de la CAN 2025 (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
Pour rappel, les Verts recevront d’abord le Rwanda le 5 juin au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. La liste de Petković est attendue dans les prochains jours. Même si, pour l’heure, aucune date officielle n’a été communiquée par la Fédération algérienne de football (FAF).