Hadj Moussa bientôt associé à un Marocain par Van Persie ?

Publié le par

Le mercato s’enflamme du côté de Rotterdam. Pendant qu'Anis Hadj Moussa voit sa situation se figer, un autre Maghrébin pourrait le rejoindre sur le front offensif du Feyenoord.

Depuis des jours, Anis Hadj Moussa cristallise l'intérêt du Benfica. La blessure de longue durée de Bruma a relancé l’offensive des Aigles pour l’ailier algérien. Après deux offres repoussées – la dernière culminant à 18 millions d’euros, bonus inclus – le club portugais prépare une nouvelle tentative. Le joueur, de son côté, souhaite rallier Lisbonne.

Robin Van Persie veut garder Hadj Moussa

Mais Robin Van Persie a tenu à mettre les choses au clair. Présent face à la presse, le nouveau coach du Feyenoord a fermé la porte sans ambiguïté :

« Ce n’est pas le bon moment pour Hadj Moussa de quitter le club. Je comprends que de nombreux clubs s’intéressent à lui, mais nous voulons garder nos meilleurs joueurs. En principe, il reste. Il a un contrat jusqu’en 2029. Pour nous, c’est très clair : il jouera ici la saison prochaine. »

Un transfert record du Feyenoord pour Hamza Igamane ?

Une déclaration ferme qui reflète la stratégie du club : conserver ses atouts, tout en ajoutant des pièces prometteuses. Et l’une d’elles pourrait être Hamza Igamane. Proche du LOSC au début de l’été mais pour l'instant resté aux Rangers pour disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions, le Marocain est entre deux eaux.

Formé à l’AS FAR, le jeune attaquant du Maroc est devenu la nouvelle cible de Robin van Persie pour renforcer son secteur offensif. Selon plusieurs médias néerlandais et écossais, le Feyenoord est prêt à battre son record de transfert pour enrôler l’international marocain de 22 ans, auteur de 16 buts la saison dernière.

Hamza Igamane a traversé une folle semaine avec les Glasgow Rangers, avec une qualification en Ligue Europa, une première convocation avec l'équipe du Maroc, et un but victorieux dans le Old Firm
© Iconsport

Le club batave serait même disposé à offrir entre 15 et 20 millions d’euros, de quoi faire réfléchir les Rangers, qui l’avaient recruté pour seulement 1,7 million en 2024. Pour l'instant, rien d'officiel. Une blessure récente, confirmée par son coach Russell Martin, pourrait ralentir le processus, mais n’a pas refroidi l’intérêt des Néerlandais.

Hadj Moussa bientôt associé à un Marocain par Van Persie ?

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...