“Hamza devait revenir cette semaine”, pourquoi Igamane a manqué la reprise avec les Rangers

Publié le par

L’entraîneur des Glasgow Rangers, Russell Martin, a expliqué les raisons de l’absence d’Hamza Igamane à la reprise.

Ce weekend, c’était la rentrée chez les Glasgow Rangers. Car dans deux semaines, les Gers reçoivent le Panathinaïkos pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions.

Révélation du championnat écossais la saison passée, le prometteur avant-centre international marocain Hamza Igamane (22 ans, 1 cape le 21 mars dernier) manquait à l’appel. Suffisant pour apporter de l’eau au moulin de la thèse d’un transfert pour Lille. 

« Il n’avait pas le bon visa »

Russell Martin, l’entraîneur des Rangers, a néanmoins balayé cela d’un revers de la main lors de son passage en conférence de presse ce weekend. Le technicien britannique a en effet expliqué l’absence du puissant attaquant par un défaut de visa. 

« Hamza devait revenir cette semaine comme les autres internationaux. Il était à l’aéroport, mais il n’avait pas le bon visa. Ce n’est la faute de personne, c’est simplement que les règles ont changé depuis qu’il a fait son dernier visa. Il devrait recevoir son nouveau demain. On espère donc qu’il sera de retour avec nous cette semaine. »

Accord Igamane-Lille

Quoi qu’il en soit, cela n’entrave pas le processus d’un potentiel départ vers le Nord de la France, à en croire La Voix du Nord. Car selon le quotidien régional, Igamane reste la priorité des Dogues pour succéder à Jonathan David. 

Mieux encore, le natif de Témara verrait toujours d’un bon œil l’idée de rejoindre la Ligue 1. Il aurait trouvé dans ce sens un terrain d’entente avec le club lillois. Resterait qu’à trouver un accord avec les Rangers, qui exigeraient pas moins de 20 millions d’euros pour libérer leur joyau sous contrat jusqu’en 2029.

“Hamza devait revenir cette semaine”, pourquoi Igamane a manqué la reprise avec les Rangers

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.