“Il redevient le joueur que nous espérons tous”, la grande annonce du coach d’Ez Abde

Publié le par

Bonne nouvelle pour les supporters marocains et les fans du Betis Séville : Ez Abde retrouve enfin son meilleur niveau. Après une première partie de saison compliquée, marquée par une blessure et une forte concurrence en attaque, l’international marocain enchaîne désormais les bonnes performances. Au point d'être encensé par son entraîneur !

Un retour remarqué

Auteur de son premier but de la saison et d’une passe décisive lors de la victoire contre Gérone (3-1), le 21 avril dernier, Ezzalzouli a repris de la confiance. En conférence de presse, son entraîneur Manuel Pellegrini n’a pas tari d’éloges à son sujet :

« Comme tous les joueurs, il connaît des hauts et des bas. Il a bien commencé la saison, puis il a voulu forcer certaines actions, a été freiné par une blessure et la concurrence avec Jesús… Mais aujourd’hui, il redevient le joueur que nous espérons tous. »

Avec 26 matchs joués jusqu'à présent cette saison, le joueur formé à La Masia bénéficie d'un temps de jeu régulier au sein de l'actuel 6ème de Liga. Cependant, ses performances le sont un peu moins. Une blessure à la malléole contractée fin février ne l'a également pas aidé à enchaîner. Revenu dans le onze ce lundi face à Gérone, il a livré une prestation qui pourrait lui faire reprendre confiance sur la fin de saison.

Un rythme à retrouver

Formé au FC Barcelone, où il était sous contrat jusqu'à la saison dernière, Abde Ez avait connu des débuts prometteurs en Liga avant de ralentir sa progression, entre autres en raison de pépins physiques et d'une certaine irrégularité. Sa saison en prêt à Osasuna en 2022-2023 (quatre buts, deux passes décisives en 28 matchs) reste la meilleure sur le plan comptable jusqu'à présent.

L'ailier de 23 ans est également un titulaire régulier pour Walid Regragui, et a déjà été capé à 23 reprises depuis son choix en faveur de son pays d'origine.

Un excellent signal pour le Betis, mais aussi pour les Lions de l’Atlas, à l’approche des échéances estivales.

“Il redevient le joueur que nous espérons tous”, la grande annonce du coach d’Ez Abde

Louis Mukoma Fargues