L’arbitre Redouane Necib s’est tristement distingué en oubliant d’exclure un joueur qui venait de recevoir deux cartons jaunes samedi lors du match de D2 algérienne entre le MC El Eulma et le NC Magra (0-0).
Voilà le genre de bourde qui représente le cauchemar de tous les
arbitres ! Samedi, lors du match de D2 algérienne entre le MC El
Eulma et le NC Magra (0-0), l’arbitre Redouane Necib a commis une
énorme bévue en sanctionnant le latéral droit d’El Eulma, Toufik
Bouhafeur, de deux cartons jaunes en l’espace de 19 minutes mais en
oubliant de l’expulser !
Comme raconté par le site Dzfoot.com, l’officiel a d’abord averti Bouhafeur pour une obstruction à la 56e minute, avant de lui adresser un nouveau carton jaune à la 75e minute suite à un tacle en retard. On a alors senti le doute s’installer chez l’homme en noir, qui a semblé demander des explications à l’intéressé. Mais Necib lui a finalement accordé le bénéfice du doute et comme ni ses assistants ni l’autre équipe n’ont bronché, Bouhafeur a pu passer entre les mailles du filet…
Le joueur a toutefois été rattrapé par la patrouille puisque la LFP l’a ensuite suspendu pour un match. On peut aussi imaginer que le NC Magra dépose une réserve. Pour l’heure aucune sanction n’a été évoquée au sujet de l’arbitre Redouane Necib, surnommé « Rivaldo », mais celui-ci est en fin de carrière et une mise au placard n’est pas à exclure. Surtout que l’homme de 40 ans est un « récidiviste ». En 2016/17, la Fédération algérienne (FAF) l’avait suspendu pour toute la saison après avoir accordé un penalty imaginaire à l’USM Alger…
Insolite hier en Ligue 2 Algérien, le latéral droit du MCE Eulma a reçu deux cartons jaunes mais l'arbitre ne l'a pas exclu du match et il a terminé la rencontre #Teamdz … @DZfoot pic.twitter.com/uopLUxd10Q
— Chebli Ishaq (@ChebliIshaq) 3 février 2019