Inter: Eto’o à l’Anzhi, c’est fait

_ Cette fois, c'est officiel: Samuel Eto'o a réalisé le transfert surprise le plus exotique de ce mercato estival 2011. Le Camerounais quitte l'Inter Milan et rejoint l'Anzhi Makhachkala. Le club russe, actuel quatrième du championnat, a officialisé le transfert du capitaine des Lions Indomptables, qui passera la visite médicale mercredi et signera pour trois ans dans la foulée.

L’ Anzhi Makhachkala et l’Inter Milan sont tombés d’accord sur le transfert de l’attaquant Samuel Eto’o vers notre club, assure un communiqué publié sur le site officiel du club russe. Toutes les parties prenantes sont pleinement satisfaites par l’indemnité de transfert. L’Anzhi est reconnaissant aux représentants de l’Inter de s’être montrés competent et constructifs durant les négociations. Le joueur doit passer demain [mercredi] la visite médicale à l’issue de laquelle il signera un contrat de trois ans. Jeudi, Samuel rejoindra sa nouvelle équipe afin de préparer la rencontre contre le FC Rostov.”

Inter: Eto’o à l’Anzhi, c’est fait
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.