Islam Slimani signe enfin son retour en Belgique. Le Fennec a ouvert son compteur de buts avec Westerlo, hier.
Quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Islam Slimani pour rappeler à tout le monde pourquoi il est l’un des attaquants les plus redoutables d’Algérie. Entré en jeu à la 85e minute, le Fennec a inscrit son premier but avec Westerlo, mettant un point final à la victoire de son équipe face au Standard de Liège (4-2). Un but libérateur qui pourrait bien marquer le début d’une nouvelle dynamique pour l’ancien buteur du Sporting Portugal.
Un retour en Belgique sous pression
Arrivé en janvier dernier sous forme de prêt en provenance du CR Belouizdad, Islam Slimani (36 ans) connaît bien la Jupiler Pro League. Après des passages mitigés à Anderlecht (2023) et Malines (2024), il espère cette fois jouer un rôle clé avec Westerlo, actuel 13e du championnat, dans la course au maintien. Mais après deux premiers matchs sans marquer, l’impatience commençait à se faire sentir.
Ce dimanche, l’international algérien débutait une nouvelle fois sur le banc, son entraîneur préférant miser sur un autre schéma offensif. Pourtant, à peine cinq minutes après son entrée en jeu, il a rappelé à tout le monde son sens du but.
Un but à la Slimani
Nous sommes à la 89e minute. Westerlo mène 3-1 mais veut tuer le match. Sur une contre-attaque éclair, Slimani part de son propre camp, appelle un une-deux parfait avec l’Iranien Sayyadmanesh et s’engouffre dans la défense liégeoise. Résistant au retour du défenseur, il ajuste ensuite le gardien d’un plat du pied imparable. 4-1, match plié !
Un but qui n’a rien d’anodin pour l’Algérien, qui cherchait à retrouver le chemin des filets après plusieurs mois de disette en Europe. Et si ce but marquait le début d’un nouveau départ pour le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs ?