Sénégal : Ismaïla Sarr rentre à Marseille

Coup dur pour Ismaïla Sarr ! Le nouvel ailier droit de l'Olympique de Marseille s'est blessé lors d'un entraînement avec la sélection sénégalaise. Il ne participera pas à la rencontre de mardi prochain (le 12 septembre) contre les Fennecs d'Algérie.

Si le Phocéen a été touché à l’entraînement, la nature exacte et la gravité de sa blessure n'a pas encore été communiquée à l'heure actuelle. Il s'apprête en tout cas à quitter la Tanière ce samedi pour rentrer à Marseille. Si le match face aux Verts est sans véritable enjeu puisqu'il s'agit d'une rencontre amicale, nul doute que les supporters sénégalais seront déçus de ne pas voir à l'oeuvre l'ancien joueur du Stade Rennais, qui totalise 54 capes pour 11 buts avec les Lions qu'il représente depuis 2016.

Il était en pleine bourre

L'annonce de la blessure d'Ismaïla Sarr pour ce match face à l'Algérie est d'autant plus regrettable qu'il vivait jusqu'à présent un début de saison encourageant avec l'OM. En six rencontres (Ligue 1 + tour préliminaire de la Ligue des champions), le natif de Saint-Louis au Sénégal a déjà inscrit deux buts et délivré autant de passes décisives. Alors que des doutes pouvaient subsister sur son niveau puisqu'il débarquait de Watford évoluant alors en Championship (D2 anglaise), le feu-follet de 25 ans a su jusqu'à présent faire taire les critiques grâce à ses performances sur le terrain. Raison pour laquelle les dirigeants et supporters olympiens doivent d'autant plus s'inquiéter à l'heure actuelle en l'absence d'informations plus précises sur sa blessure.

Sénégal : Ismaïla Sarr rentre à Marseille
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.